Est-il utile de faire réparer son smartphone ?


Réparation ordinateurs, smartphones, tablettes

Le smartphone fait partie intégrante de la vie de beaucoup d'utilisateurs et concentre énormément d'informations et permet d'avoir accès à plusieurs applications pratiques. C'est un ordinateur et un téléphone à la fois. Lorsqu'il tombe en panne, les démarches pour le réparer peuvent varier. Surtout sur des modèles récents dont la réparation s'avère onéreuse comme le Galaxy S6 Edge (https://www.smartfix30.fr/reparation/smartphone/samsung/galaxy-s6-edge/).

Réparer son smartphone sous garantie

Généralement, durant les deux premières années vous bénéficiez d'une garantie constructeur pour votre smartphone. Elle peut varier de 1 à 2 ans. En cas de panne, il vous suffit de contacter le point de vente ou le fabricant afin de lui indiquer la panne, la marque et le modèle de votre smartphone ainsi que son code IMEI. Ce code se situe au dos du smartphone sous la batterie. Votre mobile sera ainsi soit réparer soit échanger contre un autre mobile. Un mobile peut vous être prêté durant la réparation de votre smartphone. Attention, certaines pannes ne sont pas prises en compte par la garantie de votre constructeur telles que la casse, les smartphones ayant été modifiés, subi des chocs, ouverts, ayant subi une mauvaise utilisation ou encore oxydés. Vous pouvez tout de même demander une réparation mais les frais seront à votre charge et ils peuvent vite être élevés.

Réparer son smartphone hors garantie

Il est complètement possible de réparer son smartphone hors garantie.Pour cela, vous devez contacter un réparateur à domicile qui vous proposera des prix plus avantageux que le constructeur directement et que les boutiques indépendantes. Il est conseillé de comparer les offres que l'on peut vous offrir et vous vous rendrez compte que vous pouvez réaliser de sérieuses économies. Les pièces détachées peuvent également être garantie à la suite de la réparation quelques mois. Après la réparation de votre smartphone, il vous sera livré directement par le réparateur à votre domicile. A noter, que certaines réparations sont effectuées directement à votre domicile et que votre smartphone sera ainsi prêt à l'emploi très rapidement.

ch be lu ca